La charpente est l’ossature principale qui soutient un bâtiment. Pour tout type de construction, il s’avère souvent utile de réaliser une charpente. Il s’agit d’une structure solide capable de résister pendant des années à condition qu’elle soit bien installée. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Que faut-il savoir sur la pose d’une charpente ? Voici quelques éléments de réponse.

Il existe de nombreux types de charpente. A commencer par la charpente traditionnelle. De style ancien, elle peut être laissée apparente avec un assemblage de bois sans aucun connecteur métallique. Vient ensuite la charpente industrielle qui est elle aussi constituée de bois mais spécialement taillés et issus d’une meilleure sélection pour constituer une structure plus solide. Le prix se voit également réduire avec la charpente industrielle. Ce type de charpente est aussi connu pour son caractère standard pouvant s’adapter à pratiquement toutes les formes de toitures.

Il existe aussi ce qu’on appelle charpente pour toit plat qui est spécialement conçue à cet effet. Ce peut être pour la toiture d’une terrasse ou un espace du même type. Il s’agit d’un travail plutôt complexe qui nécessite impérativement l’intervention d’un professionnel.

En savoir davantage : www.charpente-couverture-70.com.

Charpente & Couverture - Des informations pour un toit de qualité